Vendredi, 2024-04-26, 11:14 AM
Générations Science Fiction Page d'accueilEnregistrementEntrée
Bienvenue De passage | RSS
Menu du site
Statistique
 Blog 

medium_escales.jpg


Escales sur l'horizon

anthologie réunie par Serge Lehman

Fleuve Noir (1998)



Ah, quelle belle grosse anthologie de Science-Fiction française inédite ! Klein en a rêvé, Lehman l'a fait ! Il ne s'agit pas de retirer à Ayerdhal le mérite d'avoir été le premier à publier une anthologie de ce type chez un grand éditeur (Genèses chez J'ai lu), mais ce n'était pas un grand format et elle ne se voulait pas aussi éclectique ! Pour célébrer ce renouveau, Lehman rappelle, dans une longue introduction un rien didactique, l'historique de la S-F et ce qui fait sa spécificité tout en analysant les réticences que nourrissent envers le genre les non-lecteurs. La partie concernant les causes objectives du ghetto dans lequel se retrouva la Science-Fiction française est un peu plus faible, comme d'ailleurs certaines remarques qui nourriront maints débats, mais l'essentiel est dit : la Science-Fiction française ... Lire plus »

Visualisations: 1225 | Ajouté par: generationsf | Date: 2009-10-07 | Commentaires (0)





laffont-ad07159-1993.jpg

Greg Bear

Robert Laffont, 1993

Queen Of Angels, 1990


Dans le Los Angeles de 2047, les serial killers ne sont plus chose courante. D'abord, parce qu'une bonne partie de la population est passée par une « thérap » qui, en principe, met à l'abri de ce type de dérive désagréable. Les traitements psychiques ont fait de sacrés progrès ! Ensuite, parce que les « Sélecteurs », un groupe de justiciers fanatiques qui considèrent que la thérapie ne constitue pas une véritable punition pour les criminels, veillent. Et il n'est pas bon, lorsque l'on est un criminel et que l'on tombe entre leurs mains, de se retrouver coiffé d'une « couronne d'enfer ». Les tortures psychiques qu'elle fait endurer aux présumés coup ... Lire plus »
Visualisations: 758 | Ajouté par: generationsf | Date: 2009-10-06 | Commentaires (1)





aba86a020f32be8ed553af112bd4634a.jpg

Jack Vance

Denoël “Lunes d'Encre” (2007)

The Anome (1971)

The Brave Free Men (1973)

The Asutra (1974)

 

Le Shant, sur la planète Durdane, est sans doute l'une des créations les plus fascinantes de Jack Vance. Imaginez une vaste île, presque un continent, divisée en une soixantaine de cantons aux structures sociales très différentes les uns des autres. Toutes ces sociétés coexistent en paix hors de toute centralisation sous la surveillance de l'Anome, l'Homme sans visage, qui possède le pouvoir de faire sauter la tête de n'importe qui en déclenchant l'explosion du torque que chacun porte dès l'adolescence. Dans le premier volume de cette trilogie, Gastel Etzwane, fils d'un musicien de passage, renonce à ... Lire plus »

Visualisations: 1160 | Ajouté par: generationsf | Date: 2009-10-05 | Commentaires (0)

« 1 2 3
Amis du site
Recherche
Copyright MyCorp © 2024Créez un site gratuit avec uCoz